La prise de notes : doit-on en avoir peur ???

Publié le par Les petits trucs de Julie

Hello !

Je reviens avec cet article pour vous aider ou vous rassurer au sujet de la prise de notes. Je suis en 1eL et pour la première fois de ma vie je me retrouve confrontée à de la vraie prise de notes et heureusement pour moi je me suis vite adaptée !

En Histoire-géo (surtout), en français et dans d'autres matières, je me suis retrouvée à devoir prendre des notes, chose que je n'avais pas fais au collège bien-entendu, mais en seconde non plus, c'était de la semi prise de note, car le prof nous disais quand même quoi écrire ! Là du tout ! Mon prof parle normalement, comme n'importe quelle personne et nous devons prendre l'essentiel selon nous !

Ca parait horrible mais pas du tout ! A part le fait que mon cour soit cracra (peu importe, je me fais des fiches par la suite) on arrive largement à copier un cour tout à fait correct, il faut un petit temps d'adaptation ! :)

Bien entendu pour suivre, il faut être concentrée tout le long du cour !!!

L'article sur les abréviations est déjà écrit, donc vous pourrez vous en inspirer, même si chacun à ces propres abréviations, ça peut vous aider car en prise de notes, il ne faut pas écrire tout les mots en entier !

XOXO

 

La prise de notes : doit-on en avoir peur ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article