Combien de temps peut-on garder notre maquillage ?

Publié le par Les petits trucs de Julie

Hello !

Oui oui ! Le maquillage, c'est comme tout, ça se périme ! Et c'est même indiqué sur vos produits !

 

                                                    6 mois                  12 mois / 1 an          36 mois / 3 ans             

Vous n'y avez jamais fais attention mais ce petit pot ouvert indique combien de mois vous pouvez garder votre produit après l'ouverture de celui-ci !

Bon après, c'est comme la nourriture, parfois les produits sont encore "bon" après la date passée, surtout les produits à la texture poudre (type fard / poudre / blush poudre ect) donc triez vos produits ! Jetez les impérativement si la couleur change, si l'odeur devient désagréable ou si la texture n'est plus la même ! Si vous appliquez des produits périmés de la sorte, vous pouvez faire une réaction et c'est pas trop ce qu'on veut pas vrai ? ;)

Voici environ combien chaque catégorie de maquillage peut durer :

Combien de temps peut-on garder notre maquillage ?

J'espère que ça vous aura aider ! :D

XOXO <3

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super article ! <br /> J'ai un liner depuis au moins deux ans et il a l'air tout à fait normal, tu crois que je dois quand même le changer ? Pareil pour certains de mes mascaras :$
Répondre
L
Hello ! :) Merci c'est gentil ! :D<br /> Et bien c'est à toi de voir... Je penses que tu devrais tout de même faire attention, car cela à beau ne pas être aussi voyant que la nourriture ou autre, il y a des composants dans le maquillage qui se périment et ça peut te donner des soucis aux yeux... Donc fait le tri, un eye liner il y en a beaucoup qui sont pas très cher, je penses notamment à l'eye liner feutre de chez Kiko et qui sont très bien donc autant en racheté un plutôt qu'avoir des problèmes.. :) <br /> XOXO &lt;3